"La solution ne se trouve pas chez les autres, elle est en soi.
Et je crois que je tiens une piste... Yes!
Léa
Idéaliste, passionnée, entière, rêveuse, râleuse, boudeuse, en perpétuelle révolution, je partage avec vous mes coups de coeur et mes coups de gueule.
jeudi 26 mai 2011
mardi 24 mai 2011
Pffffffffffff
Pfffffffffffff prooooouuuuuu mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh
grmlmlgrmlml niarf niarf grrrrrrrrrrrrr!!!!
Ben oui, je sais, pour écrire ça autant s'abstenir!
Mais fallait que ça sorte!
Voilà, maintenant c'est fait, je peux passer à autre chose et je reviens demain avec quelque chose de plus intéressant. Enfin, j'espère... pffffffffff prrrrrrrrrrttttttt grrrrrrrr
Léa
grmlmlgrmlml niarf niarf grrrrrrrrrrrrr!!!!
Ben oui, je sais, pour écrire ça autant s'abstenir!
Mais fallait que ça sorte!
Voilà, maintenant c'est fait, je peux passer à autre chose et je reviens demain avec quelque chose de plus intéressant. Enfin, j'espère... pffffffffff prrrrrrrrrrttttttt grrrrrrrr
Léa
samedi 21 mai 2011
Capital "conciliance"
Ouf! Il m'a fallu 3 jours pour m'évader des griffes démoniaques des mannes de linges! Une femme avertie en vaut deux, c'est la dernière fois que je tombe dans le piège! Passons.
Existe-t-il, comme pour le capital soleil, un "capital conciliance" (de l'adjectif conciliant, accommodant)?
Je pose la question parce que j'ai le vague sentiment d'avoir saturé le mien de "capital conciliance"... J'ai un peu de mal à voir les qualités des gens pour l'instant... pas qu'ils n'en n'ont pas mais je trouve leurs défauts tellement grands que je ne vois plus que ça.
Hoooooo!!!! Je vous entends! Mais qu'est-ce qu'elle croit celle-là, qu'elle est parfaite? Non, non, je ne suis pas occupée à jeter la pierre, je dis juste que je n'arrive plus à trouver de bonnes excuses aux comportements égoïstes, narcissiques, mesquins, vils, petits et tutti quanti!
Tous ces gens persuadés d'être dans leur bon droit, qui vous marchent dessus et vous engueulent d'avoir osé mettre votre pied sous le leur m'horripilent ! Ho! mais ils ont des tas de bonnes raisons et puis c'est de votre faute de toute façon.
Mais y'en a pas tant des "comme ça"... Non, c'est vrai, il y a aussi ceux qui vous regardent d'un drôle d'oeil dès que vous ne rentrez pas dans leurs "cases", qui prônent l'intégrité, l'authenticité, le développement personnel et qui vous fustigent si vous n'êtes pas "conforme" à leurs desiderata.
Et je ne parle même pas de tous ceux qui ont l'ouverture d'esprit de Jo Dalton!
Heureusement qu'il y a encore des gens plein de bonne volonté! Et oui, ça, pour moi, c'est une grande qualité. Avec un peu de bonne volonté, tout le monde, d'où qu'il vienne, est capable de se remettre en question, de s'excuser, de recommencer, d'essayer, de comprendre, d'évoluer, de grandir, d'entreprendre...
Alors, aujourd'hui j'ai décidé d'être pleine de bonne volonté et de voir le bon côté des choses : il y a du soleil, les oiseaux chantent, tout le monde fait la sieste autour de moi, je vais donc me mettre en bikini et me faire le plaisir de réduire mon capital soleil :-D
Léa
Existe-t-il, comme pour le capital soleil, un "capital conciliance" (de l'adjectif conciliant, accommodant)?
Je pose la question parce que j'ai le vague sentiment d'avoir saturé le mien de "capital conciliance"... J'ai un peu de mal à voir les qualités des gens pour l'instant... pas qu'ils n'en n'ont pas mais je trouve leurs défauts tellement grands que je ne vois plus que ça.
Hoooooo!!!! Je vous entends! Mais qu'est-ce qu'elle croit celle-là, qu'elle est parfaite? Non, non, je ne suis pas occupée à jeter la pierre, je dis juste que je n'arrive plus à trouver de bonnes excuses aux comportements égoïstes, narcissiques, mesquins, vils, petits et tutti quanti!
Tous ces gens persuadés d'être dans leur bon droit, qui vous marchent dessus et vous engueulent d'avoir osé mettre votre pied sous le leur m'horripilent ! Ho! mais ils ont des tas de bonnes raisons et puis c'est de votre faute de toute façon.
Mais y'en a pas tant des "comme ça"... Non, c'est vrai, il y a aussi ceux qui vous regardent d'un drôle d'oeil dès que vous ne rentrez pas dans leurs "cases", qui prônent l'intégrité, l'authenticité, le développement personnel et qui vous fustigent si vous n'êtes pas "conforme" à leurs desiderata.
Et je ne parle même pas de tous ceux qui ont l'ouverture d'esprit de Jo Dalton!
Heureusement qu'il y a encore des gens plein de bonne volonté! Et oui, ça, pour moi, c'est une grande qualité. Avec un peu de bonne volonté, tout le monde, d'où qu'il vienne, est capable de se remettre en question, de s'excuser, de recommencer, d'essayer, de comprendre, d'évoluer, de grandir, d'entreprendre...
Alors, aujourd'hui j'ai décidé d'être pleine de bonne volonté et de voir le bon côté des choses : il y a du soleil, les oiseaux chantent, tout le monde fait la sieste autour de moi, je vais donc me mettre en bikini et me faire le plaisir de réduire mon capital soleil :-D
Léa
mercredi 18 mai 2011
Fée du logis vs créative girl
Ok, le titre n'est pas très académique mais il a le mérite d'être explicite...
Je m'explique : je suis à la maison. Comme je suis à la maison, il semble logique à certain que je m'occupe d'elle. Et pas de moi. Ni de mon véritable travail. "Et c'est quoi, ton véritable travail?" Ah ben oui, je crée... c'est pas un travail ça, c'est un passe-temps...
Effectivement, si je dois faire le choix entre mes aspirations et mes responsabilités, notre société patriarcale trouve plus logique que je replie les chaussettes d'une main, que je donne à bouffer au chat de l'autre et que j'époussette les meubles avec le plumeau dans la bouche. Si, si, c'est une question d'efficacité!
Parce que comme je suis à la maison, celle-ci doit être étincelante et sentir le parfum frais des fleurs d'été à la fin de la journée! Ben oui, qu'est-ce que j'ai d'autre à faire de toute façon? Ecrire. "Pour quoi faire, ça n'intéresse personne!" Peindre, sculpter. "Et qui c'est qui va acheter?"
"C'est bien, t'as plein de bonnes idées, mais tu ne crois pas que tu t'éparpilles? Tu ne penses pas que tu devrais trouver un vrai travail? Au moins tu pourrais faire venir une femme de ménage."
Ah ben voilà... le seul truc qui compte finalement c'est d'avoir une maison propre et nette qui sente bon le parfum frais des fleurs d'été.
Mais! qu'entends-je? 3 mannes de linges scandent mon nom dans le fin fond de la buanderie! Je vous laisse, je ne peux résister à cet appel!
Mais! qu'entends-je? 3 mannes de linges scandent mon nom dans le fin fond de la buanderie! Je vous laisse, je ne peux résister à cet appel!
Léa
mardi 17 mai 2011
Méthode Coué
"L'énergie afflue là où l'attention se focalise".
Je veux gagner au Lotto, je veux gagner au Lotto, je veux gagner au Lotto!!!!!
Léa
Je veux gagner au Lotto, je veux gagner au Lotto, je veux gagner au Lotto!!!!!
Léa
lundi 16 mai 2011
On n'est pas dans la m****
C'est un petit oiseau tombé du nid et complètement gelé. Passe un fermier qui, voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose délicatement dans une bouse de vache.
L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. Un renard l'entend, se dit "tiens, voilà mon dîner" et s'approche. Il retire le piaf de sa bouse, l'essuie et hop ! le gobe.
Moralité :
Ce ne sont pas forcément tes ennemis qui te mettent dans la merde ni forcément tes amis qui t'en sortent !
Léa
dimanche 15 mai 2011
C'est beau de rêver...
... mais ça ne paie pas les factures!
Pour réaliser ses rêves, il faut avoir plein de pognon ou suffisamment de force et de courage pour surmonter les obstacles.
Le premier, je n'en ai jamais eu. Les seconds, j'ai épuisé les réserves!
Léa
samedi 14 mai 2011
Pax Romana
Il y a des perles qui vous réconcilient avec le monde entier!
J'avais dans l'idée de cracher mon venin sur les conducteurs du dimanche qui conduisent aussi les autres jours! S'il y a bien une chose qui me sort de mes gonds quand je conduis, ce sont tous ces trous d'balle qui ne voient pas plus loin que leur calandre, qui ne sont pas foutu de se garer un petit mètre plus loin pour ne pas entraver le passage ou qui avancent coûte que coûte en prenant bien soin de rester coincés entre 2 rues plutôt que d'attendre un peu en retrait (juste 2 mètres!!!) que le bouchon se dégage!!! Grrrrrrrrr, un de ces quatre, je vais mordre!
Et puis, arrivée à destination, mon hôte m'annonce en toute simplicité que sa chère et tendre a pris soin de ne pas mettre de lait dans le gâteau d'anniversaire parce qu'elle se souvenait qu'un des invités y était allergique. Si ce n'est pas merveilleux, ça?
Depuis, je suis sur mon petit nuage, je rêve d'un monde où je serai la seule automobiliste, un monde sans laiterie ni gluten, un monde où tout le monde connaîtrai la date d'anniversaire de tout le monde et où toutes les belles-mamans retiendraient le nombre de sucre à mettre dans le café de leur bru...
Aaaaahhhhhhhhhh...... c'est bon de rêver..............
Léa
jeudi 12 mai 2011
Vox populis
Presqu'une semaine sans rien écrire! Et à qui la faute? Le Temps! Pas "le temps qu'il fait" mais bien "le temps qui passe"... Chouchou n'est pas là, donc c'est Bibi qui fait tout! Résultat : je n'ai plus de temps pour penser et me laisser vagabonder au gré des inepties de ce monde de surconsommation ostentatoire (je vous ai déjà dit que j'aime les beaux mots? ;-)))))) wouuuuuhhhh! jubilation!!!).
Alors ce matin, ce Temps, je le prends! Tidjà!
Petit coup d'oeil sur Facebook et me voilà sur la page d'un grand quotidien. Hop, hop, hop, je glisse d'article en article tel un surfeur à Hössegor (faut visualiser la planche, les vagues, le soleil, le sable, mes cheveux mouillés collés au front et mon teint hâlé! hoooouuu, je m'égare...).
Bref, comme tout le monde, je suis scandalisée par l'éventuelle libération de Michelle Martin et, curieuse comme je suis, je lis tous les commentaires laissés sous l'article la concernant...
Et bé, ma p'tit dame! Nous voilà revenu à la Grande Epoque de Rome! Ouvrez le Colisée et laissez passer les lions qu'ils bouffent le gladiateur!
En plus avec la technologie moderne on peut même servir du popcorn chaud pendant le spectacle...
Je n'ai pas la moindre empathie ni le moindre respect pour cette femme, mais! j'en ai beaucoup pour les parents des petites. Et je ne crois pas que cette débauche de propos haineux et grossiers soit d'un quelconque soutient pour eux.
Au nom de la Justice bafouée, les gens bien-pensants se lâchent et au final, ne valent pas mieux que le coupable qu'ils viennent de lyncher! Vous voulez apporter votre soutien à ces familles? Soyez dignes! Là, vous serez crédibles et entendus! Pas comme une horde de chiens sauvages ou de lions dans le Colisée!!!
Oui, mais moi si ça m'arrivais... STOP! tant qu'on n'a pas vécu de drame, personne ne sait comment il va réagir et affronter la situation! Prenons exemple sur les parents, ce sont les premiers concernés!
Mon soutien je leur apporte en "n'oubliant pas" et en respectant ces papas et ces mamans qui, un jour, ont vu leur existence basculer. Tout ce qui arrivera demain ne changera jamais rien à ce drame mais ils ont choisi de continuer à vivre, pour eux, pour les leurs, dans la dignité!
Alors, pour eux, soyons dignes!
Léa
jeudi 5 mai 2011
Grève des enseignants. Pour ou contre?
Je me suis posé la question ce matin en écoutant la radio.
Un ancien ingénieur qui enseigne depuis 5 ans est interviewé : il aime beaucoup son métier mais se plaint de gagner beaucoup moins que s'il était resté dans le privé.
1er réaction : "sont vraiment gonflés avec le tarif/horaire qu'ils perçoivent (c'est mon réflexe "indépendante" qui calcul le ratio prix/temps-de-travail...), congés toutes les 6 semaines et puis il n'avait qu'à rester dans le privé si c'était tellement mieux."
Et puis j'ai réfléchi un tout petit peu...
C'est vrai qu'il y a des profs planqués qui ont autant le sens de la pédagogie qu'une chaussette et qui ressortent le même cours pendant toute leur carrière. On est bien d'accord! Mais il y a les autres (j'ai l'espoir qu'ils sont plus nombreux...), ceux qui se remettent en question et qui adaptent leur cours chaque année, qui sont intéressés par les êtres humains, et non les robots, qui sont devant eux et qui, chaque jour, œuvrent pour le bien de tous (ça c'est mon côté Miss, héhéhé).
Je suis donc CONTRE la grève des premiers et POUR la grève des seconds. Oui! Ils ont raison de se battre pour avoir un salaire élevé et le droit de s'arrêter à 55 ans. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils sont les garants d'une instructions de qualité, pour nous, pour nos enfants. Les "bons" enseignants donnent envie de se surpasser, de découvrir, d'oser, d'être curieux. Ce sont des Passeurs-de-Savoir et à ce titre, ils méritent un salaire valorisant.
"Oui mais y z'ont congé tout l'temps, et gnagnagna et gnagnagna...!"
Enseigner, ou plutôt "passer son savoir" est un métier où l'on ne peut pas se cacher. Et oui! Vous êtes toute la journée devant un public qui a des attentes, des besoins. Vous ne pouvez pas vous planquer derrière votre PC ou dans les toilettes parce que vous avez un coup de pompe, la migraine, le blues, maman qui téléphone, chouchou qui téléphone ou simplement pas envie d'être là parce que vous êtes en pétard contre le monde entier!
Non! Vous devez assurer. Et même si c'est le service minium, il faut, en toute circonstance, trouver l'énergie pour faire le travail pour lequel vous avez été choisi et où vous êtes "si grassement payé". Je parle bien entendu pour "les autres", pas pour les "chaussettes"...
Alors oui, avoir congé toutes les 6 semaines est indispensable pour recharger ses batteries et garder une belle énergie positive qui sera captée par toutes les petites têtes blondes curieuses et avides de connaissances!
Voilà le 1er argument en faveur de cette grève.
Le 2ème est beaucoup plus bref et généraliste : c'est en se réunissant et en étant solidaire que l'on arrive à obtenir plus de ceux qui ont le pouvoir! Il y en a qui se plaignent toute leur vie de leur misérable condition et d'autres qui se battent pour faire évoluer ce en quoi ils croient. Et rien que pour ça, je dis OUI!
En guise de conclusion, j'ai envie de dire merci! Cela ne coûte rien, apporte beaucoup et peut faire changer des choses...
Merci aux Passeurs-de-savoir que j'ai croisé et qui m'ont donné envie (même si, parfois, ce ne fut pas sans difficultés...) : J. Framerée pour sa droiture, Mme Beckart et Sylvanie pour leur ouverture d'esprit, Yannick pour son exigence, Philibert pour son positivisme et Bruno qui communique sa passion aux étudiants.
mercredi 4 mai 2011
Sexe
Ceci est un test!
Il y a quelques jours, j'ai lu sur un blog aux sujets alléchants que l'élément le plus important pour alpaguer (j'aime bien ce mot!) le lecteur est de bien choisir le titre.
J'en suis tout à fait convaincue et je reste un peu perplexe à la lecture des 41 lignes d'explications qui m'ont semblé être de la masturbation manuscrite. Mais bon, si ce monsieur se fait plaisir de cette façon, pourquoi pas, il ne fait de mal à personne!
Donc! Tant qu'à racoller autant en profiter : j'ai une copine qui est à la recherche d'un local lumineux, spacieux, avec wc, évier, le tout pour un prix au ras des pâquerettes dans les alentours de Nivelles, La Louvière, Waterloo. Si vous pouvez l'aider, laissez votre commentaire.
Et pour le sexe, j'ai quand même parlé de masturbation...
Léa
mardi 3 mai 2011
Les ploucs
La constante chez les "ploucs" c'est leur habilité à surprendre. Si, si!
Les ploucs ont cette capacité extraordinaire à prendre les gens de haut malgré des ongles et un petit haut pas toujours nets et de ne pas comprendre tout ce que vous dites.
Vous me direz, ce n'est pas parce qu'on est limité en vocabulaire et en savon qu'on est forcément un plouc. C'est vrai! Le vrai plouc, lui, il va se permettre de vous faire des remarques désobligeantes. Et sa grande intelligence (c'est ça l'adaptation des espèces...) est de les faire sans avoir l'air d'y toucher!
A titre d'exemple : "je m'fais passer pour un nigaud crasseux et puis j'te jette une évaluation de merde sur e-bay en ayant tout de même pris soin de choisir "positif" et d'afficher le petit "+ vert" qui informe le monde entier que vous êtes un bon vendeur".
Bien entendu, vous qui êtes honnête et bien intentionné(e), vous avez mis un commentaire positif même si ledit acheteur empestait la clope (en plus des ongles crasseux), que la communication a été un peu floue et qu'il est arrivé 2h plus tard que prévu à cause du GPS... (je vous l'avais dit, monsieur, de ne pas suivre le GPS mais plutôt mes explications...).
C'est ça un plouc : quelqu'un de pas très net, au sens propre (hahaha!) comme au figuré!
Moralité : toujours attendre de recevoir son évaluation avant de poster la sienne (vous m'suivez?). Mais ceci n'est qu'un exemple...
Léa
Jalousie
blablabla et blabla bla...
- ... je sais que je suis pas mal et que je suis intelligente
- woooooh, comme tu t'prends l'chou!!!!!!!!!
- Sorry ma grande, mais je ne vais pas me défigurer et me lobotomiser sous prétexte que t'es moche et conne!
Léa
Recherche Léa désespérément...
Je sais faire plein de choses
(esprits tordus s'abstenir! Je suis en pleine crise existentielle!!!) :
dessiner,
peindre,
écrire,
modeler,
utiliser un PC,
bricoler,
cuisiner,
parler en public,
enseigner tout mon savoir et mes connaissances,
imaginer,
créer.
Et en plus j'ai plein de qualités (silence! je vous entends!!!) :
organisée,
responsable,
intelligente (et oui, même si ce genre d'affirmation dérange!),
jolie (même remarque!),
débrouillarde,
sensée
et... je me cherche!
Vous y comprenez quelque chose, vous?
Léa
lundi 2 mai 2011
Oh! frustration!
Impossible d'atteindre l'ordinateur pendant 3 jours! Chouchou est en blocus!
Oui mais moi alors?!!! J'ai aussi plein de choses importantes à faire : vérifier que j'ai de nouveaux "fans" sur mes pages Facebook, que j'ai reçu un mail "super méga important que je dois réexpédier dans l'heure sous peine d'être malheureuse et pauvre jusqu'à la fin de mes jours" et surtout partager avec vous mes pensées du jour!!!
Et voilà! maintenant que j'y suis, j'ai perdu le fil de mes idées géniales du week-end sous prétexte que mon cerveau n'est pas raccordé à un traitement de texte, que dis-je? un "traitement de pensées" instantané. Y'a rien à faire! je dois trouver un génie de la bio-informatique (ça existe sûrement!) pour créer ça.
Ou avoir un netbook... Bon! j'accepte l'argent, les donations ou le prêt de matériel à long terme...
Léa
Inscription à :
Commentaires (Atom)