Les ploucs ont cette capacité extraordinaire à prendre les gens de haut malgré des ongles et un petit haut pas toujours nets et de ne pas comprendre tout ce que vous dites.
Vous me direz, ce n'est pas parce qu'on est limité en vocabulaire et en savon qu'on est forcément un plouc. C'est vrai! Le vrai plouc, lui, il va se permettre de vous faire des remarques désobligeantes. Et sa grande intelligence (c'est ça l'adaptation des espèces...) est de les faire sans avoir l'air d'y toucher!
A titre d'exemple : "je m'fais passer pour un nigaud crasseux et puis j'te jette une évaluation de merde sur e-bay en ayant tout de même pris soin de choisir "positif" et d'afficher le petit "+ vert" qui informe le monde entier que vous êtes un bon vendeur".
Bien entendu, vous qui êtes honnête et bien intentionné(e), vous avez mis un commentaire positif même si ledit acheteur empestait la clope (en plus des ongles crasseux), que la communication a été un peu floue et qu'il est arrivé 2h plus tard que prévu à cause du GPS... (je vous l'avais dit, monsieur, de ne pas suivre le GPS mais plutôt mes explications...).
C'est ça un plouc : quelqu'un de pas très net, au sens propre (hahaha!) comme au figuré!
Moralité : toujours attendre de recevoir son évaluation avant de poster la sienne (vous m'suivez?). Mais ceci n'est qu'un exemple...
Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire